UNICEF (FR)
UNICEF (FR)

UNICEF (FR)

@UNICEFFR

En Haïti, le contexte instable et incertain n’arrête pas les professionnels de santé, qui travaillent sans relâche pour aider les bébés et les enfants à survivre et à s’épanouir.
Voici comment 👇.

image

Les filles handicapées sont deux fois plus susceptibles que les autres de subir des violences liées au genre.
Répétez après nous : « Chaque fille a le droit de vivre dans une société exempte de capacitisme et de violence liée au genre. »

image

C’est un fait universel. Chaque enfant de la planète, qu’il vive dans la plus grande métropole ou le plus petit village du monde, est né avec le droit inhérent à la vie.
Aider des enfants comme Harira, cette petite fille qui vient de naître au Nigeria, à survivre et à grandir en bonne santé grâce à des soins de santé de qualité est plus qu’un acte de bonté – c’est un engagement que les nations ont pris en signant la Convention relative aux droits de l’enfant.
#pourchaqueenfant, le droit à la survie.

image

Lorsqu’elle est arrivée au dispensaire soutenu par l’UNICEF à Hérat, en Afghanistan, Parwana, 5 ans, avait la tête basse, les joues creuses et perdait ses cheveux. Son poids était inférieur de moitié à ce qu’il aurait dû être.
Si Parwana a pu recevoir un traitement d’urgence contre la malnutrition aiguë sévère, trop d’enfants n’ont pas cette chance.
L’UNICEF est présent sur le terrain, œuvrant malgré la pandémie de COVID-19 pour atteindre les enfants et leur apporter des services vitaux en matière de santé et de nutrition.
Alors que des familles luttent désespérément pour trouver de la nourriture nutritive en quantité suffisante après une succession de conflits, de catastrophes climatiques et de chocs économiques, votre aide est plus importante que jamais

image
image
image

Écoles.
Hôpitaux.
Orphelinats.
Installations d’approvisionnement en eau.
L'UNICEF renouvelle son appel à toutes les parties au conflit pour qu’elles protègent les civils et les infrastructures civiles.
Tous les enfants en Ukraine ont besoin de paix et doivent être protégés dès maintenant.

image
image
image