#burundi Raba ingene abanyagisagara ca #bujumbura bakiriye Umukuru w'Igihugu Evariste Ndayishimiye ari kumwe n'umutambukanyi wiwe aho yari avuye mu nama y'abakuru b'ibihugu vy'Ubumwe bwa #africa, inama yamujeje amabanga atandukanye. Ahatari hake ku mabarabara y'igisagara ca Bujumbura abenegihugu, urwaruka cane cane, bari baje kumusanganira, nawe aja arava mu muduga abaramutsa.
Le Président de la République du #burundi S.E Evariste Ndayishimiye vient d'être nommé membre du Bureau de l’@_AfricanUnion, en tant que 3ème Vice-Président, représentant ainsi la Région de l'Afrique Centrale.
Ce 17 février 2023 à Addis-Abeba, SE Évariste #ndayishimiye, Chef de l’Etat du #burundi et Président en exercice de l’#eac, a co-présidé avec son Homologue Angolais SE João Lourenço, le Mini-Sommet sur la paix et la sécurité dans la Région Est de la RDC.
En marge de cette importante réunion, SE Evariste Ndayishimiye a échangé avec plusieurs Hautes Personnalités dont le Président de la RDC SE Félix-Antoine Tshisekedi, le Secrétaire général de l’ONU SE Antonio Guterres et son Représentant spécial Parfait Onanga, Chef du bureau de l’ONU auprès de l’Union Africaine.
#regiondesgrandslacs
#burundi:Accompagné par la Première Dame du #burundi et en sa qualité d'invité d'honneur, le Chef de l'Etat SE Evariste Ndayishimiye a participé ce 16 fevrier à la toute première Assemblée publique des jeunes africains organisée en marge du Sommet ordinaire des chefs d'Etat et de Gouvernement de l’African Union
Organisé sous le thème « Exploiter le dividende démographique pour réaliser l'Agenda 2063 et la ZLECAf", SE Evariste #ndayishimiye a partagé l'expérience du Burundi pour promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes, acteurs clés dans la mise en oeuvre de la ZLECAf #auyouthatthetable
Durant l'événement, le Président burundais surnommé à juste titre l’ami des jeunes #friendofyouth a remis en mains propres les instruments de ratification de la Charte Africaine de la Jeunesse à Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine.
A travers l’apposition de sa signature, le Chef de l’Etat burundais a également adhéré au programme "One million next level" de l'UA qui consiste à permettre à 1million de jeunes à bénéficier des opportunités dans les secteurs de l'éducation, l'emploi, la santé et le bien être.
Bamporiki Goreth
Delete Comment
Are you sure that you want to delete this comment ?
MIZERO Jean Rodrigue
Delete Comment
Are you sure that you want to delete this comment ?
Tuyizeree Venuste
Delete Comment
Are you sure that you want to delete this comment ?